adulte aveugle

Réfléxion sur la maladie de l'oeil, des yeux

Dans toutes les cultures, l’être humain a de tout temps cherché la relation avec quelque chose de plus grand que lui-même. A travers des métaphores et des symboles, l’homme a tenté et tente encore d’entrer en contact avec cette puissance supérieure. La médecine elle aussi a cherché dans ce sens et s’est efforcée dans ses travaux d’établir la relation avec la puissance suprême. D’ailleurs, par le passé, elle n’a jamais tenté de nier cette relation.

Le changement ne s’est opéré que dans les temps modernes, lorsque les médecins se sont mis à considérer la mort du patient comme un échec. De nos jours, nous réapprenons lentement que la mort est inéluctable.

Quotidien pratiques pour personnes aveugles ou malvoyantes

Beaucoup de livres, jeux, objets utiles du quotidien se trouvent dans les magasins spécialités, ou peuvent être adaptés facilement. Il y a néanmoins des objets de la vie courante dont on peine à trouver une marque pouvant être utilisée.

Cette page regroupe les objets se trouvant dans le commerce, mais pouvant être utilisé sans, ou avec peu d'adaptation.

Soigner les troubles du sommeil de la personne aveugle ou malvoyante

'Clin d'Oeil' a récemment rendu une visite à la clinique pour la médecine du sommeil (KSM) à Zurzach. Il est vrai que les personnes aveugles et malvoyantes souffrent plus souvent de l'un des 86 troubles du sommeil répertoriés, cependant les personnes voyantes sont loin d'être immunisées.

S'abonner à RSS - adulte aveugle