sport

Du sport à l'aveugle pour personnes voyantes

80% des informations passent par la vue, et lors de la pratique d'un sport, ce sens est indispensable pour un voyant. Mais qu'en est-il au moment où la vue fait défaut ?

Les autres sens prennent le relais. Pratiquer un sport sans utiliser la vue, c'est développer d'autres compétences, une attention toute particulière aux autres sens.

Tags: 

Témoignage, du ski de compétition avec un handicap de la vue

Un jour, nous avions assisté à des championnats de ski, dans une belle ambiance de fête: musique, encouragements, applaudissements, les Suisses avec leurs cloches, il y avait beaucoup de spectateurs. Nous avions vu descendre des personnes avec toutes sortes de handicap, et nous pouvions les suivre sur un grand écran, c’était magnifique...

 
Tags: 

L'apprentissage d'un sport sans la vue

L'apprentissage d'un sport n'est pas le même pour un aveugle qui a vu, que pour un aveugle qui n'a jamais vu. En effet, un non-voyant qui a vu peut faire référence à des repères visuels et a une meilleure perception de l'espace, contrairement à un non-voyant de naissance, pour qui il est plus difficile de s'orienter. L'apprentissage d'un sport n'est pas le même pour un aveugle qui a vu, que pour un aveugle qui n'a jamais vu.

Tags: 
S'abonner à RSS - sport